Mariage : Quelle tenue Fleurie portée en tant qu’Invitée ?

Tenue Fleurie pour Mariage

Entre tradition et tendance, il faut reconnaitre qu'il n'est pas toujours facile de composer la tenue de mariage idéale. Bien que le thème traditionnel est conquis de nombreux couple, il existe d'autres thèmes qui se prêtent parfaitement au style fleuri

Nous allons voir ensemble les plus belles tenues fleuris d'invitées en fonction du dress code fixer par les mariés. Robes, jupes, chaussures, maquillage ou encore coiffures, rien ne sera laissé au hasard pour célébrer l'union de vos proches comme il se doit.

Assortir sa tenue fleurie au thème du mariage

Assortir sa tenue fleurie au thème du mariage

Mariage Champêtre

Le thème champêtre est de plus en plus en vogue, notamment chez les jeunes mariés. Il se déroule habituellement en extérieur au contact de la nature (prairie, jardin). À l'inverse d'un mariage traditionnel, ici le code vestimentaire sera plus chic et décontracté et parfois même romantique.

Le choix des couleurs et des imprimés dépend de l'environnement et des décorations. Dans les règles, le blanc, l'ivoire, le marron sont les couleurs traditionnelles d'un mariage champêtre, bien que le rose et la lavande font souvent partie de la fête.

Pour une tenue de mariage champêtre idéale, on oublie les tailleurs, les chapeaux et les escarpins, mais on privilégie les tenues fluides et légères et les chaussures plates. La dentelle et les fines broderies au design fin et épuré sont également une bonne option au même titre que les accessoires avec des perles. 

Mariage Bohème

Bohème chic ou bohème hippie ? Pas de panique, un style bohème bien composé est capable de mixer les styles mieux que quiconque. Niveaux couleurs, une tenue de mariage bohème se veut naturelle (vert pastel, le vert foncé, le bleu turquoise, le rouge, le beige, l’orange et l’ocre), bien sûr on évite le blanc pour ne pas faire de l'ombre à la mariée. 

Pour les femmes qui ne se sentent pas à l’aise avec le look bohème. Il vous suffit d'ajouter quelques éléments clés pour coller avec ce thème tel qu'une jupe, un collier, un foulard, un châle à frange ou encore une pochette. 

Mariage Vintage

La tenue parfaite pour un mariage vintage peut en effet être similaire aux deux thèmes précédents à un détail près, les accessoires. Sac à mains, collier, bracelets, chapeau de paille, boucle d'oreille, épingle à cheveux et autant d'accessoire et de bijoux à motifs fleuris de préférence qui sublime votre tenue rétro. 

Vous l'aurez compris, bien que le confort et la fluidité soient les mots d'ordre pour ces trois thèmes, veillez à rester suffisamment élégante et sophistiquée pour célébrer l'amour de vos proches. Afin d'avoir un album de mariage harmonieux, n'hésitez pas à demander des précisions sur les tons, les matières, motif imprimé ou uni, et tout ce qui peut vous aider à concocter une tenue des plus ravissante.

Les robes fleuries idéales pour un mariage

Pour bien porter une robe fleurie en tant qu'invitée, on met l'accent sur les coupes fluides et évasées et on évite à tout prix les robes moulantes ou trop ajustées afin de paraître élégantes et non pas sexy.

En termes d'imprimé fleuri et ethnique, on reste simple et on évite les robes multicolores (sauf si les mariés vous l'autorisent). Les tissus vaporeux à couleur neutre (kaki, crème...) ou pastels sont évidements les bienvenues.

Robes Fleuries Mariage

La robe longue est sans doute la pièce par excellence pour un mariage. Cependant si vous souhaitez porter un modèle raccourcit, ou si le mariage se déroule en plein mois d'aout, vous pouvez choisir une petite robe courte, cela ne devrait pas poser de problème.

Notre collection de robes fleuries pour mariage :

  • Robe asymétrique : rebelle ou élégante, chic ou sensuelle, elle permet de changer facilement de look.
  • Robe manches longues : parfaite pour les mariages en extérieur, elles sont très confortables à porter.
  • Robe dos nu :sans manches, avec des bretelles, elle mettra votre silhouette en valeur dans un style glamour.
  • Robe de cocktail : elle sera idéale pour mettre vos jambes en valeur par une chaude journée d'été.
  • Robe bustier à épaules dénudée : au top des tendances, elle vous assure un look féminin très romantique.
  • Robe en dentelle : broderie anglaise ou dentelle florale vous serez élégante tout en étant au top des tendances de la mode.

Les différentes jupes fleuries à porter à un mariage

Au même titre que les robes, les jupes longues sont surtout adaptées au mariage d'automne, de printemps voire d'hiver. Néanmoins vous pouvez toujours opter pour un modèle court qui restera élégant et surtout très esthétique.

Jupes Fleuries Mariage

  • La jupe longue plissée : intemporelle et agréable à porter, elle souligne votre côté chic.
  • La jupe longue à volants : taille haute ou pas, elle assure une tenue volantée hyper tendance.
  • La jupe midi fendue : avec ou sans collants dévoilez vos jolies jambes.
  • La jupe courte fluide : pièce féminine par excellence, elle est adaptée à toutes les occasions.
  • La jupe portefeuille asymétrique : très flatteuse pour toutes les morphologies.

Si toute fois la jupe ne vous dit rien, la combinaison pantalon imprimée ou le combishort peuvent être une bonne alternative pour un mariage. Bien que ce soit un vêtement deux en un, les vestes sont les bienvenues afin de compléter la tenue fleurie ou simplement éviter d'avoir froid.

Des chaussures pour parfaire son style d’invitée au mariage

Chaussures Mariage

Un look fleuri d'invitée de mariage se doit d'être complété de "shoes" assortie. Bien qu'on est tendance à préférer les chaussures à talons pour ce type d'évènement, il serait tout de même dommage de ne pas pouvoir s'ambiancer sur le dance floor sous peine d'avoir mal au pied. Après tout le principal reste d'être à l'aise afin de pouvoir danser comme on le souhaite.

Pour une tenue fleurie, on aime le style fantaisie, sophistiquée et parfois même ethnique. Voyons quelle paire de chaussures vous pourrez sortir de votre dressing et faire sensation avec.

  • Les escarpins (bout pointu, rond, talons aiguille, bottiers, compensés) couleur métallisé, orné de franges, de strass et paillettes ou encore de bijoux en tout genre.
  • Les espadrilles avec semelles de jute, d'alfa, en pailles compensées brodées de perles ou de motifs floraux. 
  • Les sandales (spartiates, à brides, boho, basique) ornées de lanières en cuir ou velours, brodé de bijoux fantaisie.
  • Les bottines en daim peuvent convenir à un mariage d'hiver sur le thème bohème, vintage et même rock avec une veste en cuir et une pochette noire.

Les coiffures à privilégier à un mariage

Coiffure Mariage

On a vu ensemble tout ce qui est vestimentaire, mais qu'en est-il de votre chevelure ? Alors il n'y a pas vraiment de règles si ce n'est pour un mariage bohémien, dans ce cas les coupes à cheveux libres ou lissés avec de jolies ondulations naturelles seront parfaites. Excepté ce thème, voyons les meilleures idées pour se coiffer et compléter votre look de la meilleure façon qu'il soit.

  • Chignon torsadé sur cheveux lissés.
  • Chignon haut avec mèche tombante.
  • Torsade avec fleurs naturelles sur cheveux ondulés.
  • Tresses en épi sur le côté ou entremêlées.

Maquillage pour un mariage : le détail qui change tout 

Le fond de teint : 

Si vous optez pour une tenue fleurie colorée ou même sobre, on conseille de faire un make up avec des teintes douce, discrète et au plus proche de votre carnation naturelle. Pour cela, faites un petit gommage de peau quelque jour à l'avance. Pour un teint matifié, utiliser de la poudre libre pour bien fixer le fond de teint et ainsi éviter d'avoir la peau brillante.

À noter : base matifiante + poudre + brume fixante = combo parfait.

Maquillage Mariage

Le maquillage des yeux : 

Bien que pour maquiller les yeux et transformer son regard un joli trait d’eye-liner noir ou un peu de mascara peuvent suffire, on peut ajouter à cela du fard à paupières beige ou légèrement rosé selon votre choix de teint.

Le maquillage des lèvres :

Comme pour le teint de peau, le rouge à lèvres doit être en accord avec le reste de la tenue. Si le maquillage des yeux est léger, on peut s'autoriser un petit effet flashy au niveau de la bouche, en évitant bien sûr le rouge pétant. Vous pouvez opter pour le rouge à lèvres rosé ou un gloss pour une couleur naturelle.

Les accessoires qui subliment votre tenue de mariage

Voici notre liste d'accessoires pour sublimer votre tenue fleurie, à adapter en fonction du thème :

Les bijoux :

Le choix des bijoux peut être très vaste, toujours pareil, on doit accorder le tout à sa tenue. Vous pouvez opter pour des bagues à gravures, orné de pierre ou de perles. On n’hésite pas à sortir les matières nobles de type dentelle, les bracelets tressés à motif floraux. Pour parer les oreilles et sublimer votre visage, de simples boucles d'oreille pendante ou perlée suffiront. 

Enfin, les bijoux sont un élément indispensable pour composer une tenue de mariage chic et élégante. Ils ne doivent pas faire de l'ombre à votre robe, jupe, ou encore à votre maquillage, mais créer une véritable harmonie. Pour cela, n'hésitez pas à mixer les styles et les formes en essayant de rester le plus élégante possible.

Accessoires et Bijoux Mariage

Le chapeau : 

Bien que réservé aux proches des mariés, le chapeau est une façon simple d'upgrader sa tenue, à condition bien sûr de bien le choisir. Pour ajouter une touche d'originalité, vous pouvez agrémenter votre chapeau de fleurs, de perles ou encore de détails en dentelle. 

Le chapeau de paille : décontracté, mais chic lorsqu'il est bien porté.

Le chapeau bibi : accessoire décalé et moderne, il sublime votre coiffure et apporte une touche de féminité très élégante.

Le chapeau panama : accompagné d'une maxi dress fleurie, il donne un look bohème chic très en vogue chez les stars.

Le sac à main : 

Accessoire indispensable pour toujours avoir un petit mouchoir près de sois afin de se refaire une beauté, le sac à main est un élément redoutable pour mettre en valeur votre style. Alors pour cela, laissez tomber votre sac à main de tous les jours et optez pour un modèle à rayures, chic ou pourquoi pas vintage. La valeur sûre de l'élégance reste la pochette unie, mais l'imprimé floral ou ethnique reste tout de même très tendance.

Nos 3 Idées de Tenues fleuries pour mariage

Tenue Fleurie Mariage Bohème : Jupe longue fleurie femme + t-shirt rentré + perfecto en daim ou simili + espadrille à bride fleurie + bague vintage en métal argenté + lunette de soleil ronde

Tenue Fleurie Mariage Vintage : Robe cérémonie vintage fleurie + ceinture marron + sandale à talons + sac à main + chapeau de paille sur cheveux détachés et ondulés + bracelet ethnique + collier en métal doré vieilli

Tenue Fleurie Mariage Champêtre : Robe longue fleurie champêtre + bottine en daim + bracelets tressés + collier avec pendentif perlé ou agate brune


Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à une modération avant d'être publiés.