Top 9 chaussures à porter avec une robe fleurie

Quelle chaussures porter avec une robe fleurie ?

Indispensable en guise de finition de la tenue, les chaussures ont une grande influence dans l'univers de la mode et peuvent radicalement changer votre allure. Vous vous êtes offert une petite robe fleurie tendance ou bien une robe maxi à manches longues et vous souhaitez assortir les chaussures à votre tenue afin d'être belle sous tous les angles ? 

Que vous soyez fan de tout ce qui est vintage, hippie, grunge ou encore boho vous trouverez forcément quelles chaussures porter avec telles robes imprimées afin d'obtenir un look harmonieux du plus bel effet.

Découvrez sans plus attendre notre top 9 des meilleures chaussures féminines en 2021 ainsi que l'ensemble de nos petits secrets afin d'apprendre à se chausser correctement.

1) Des sandales pour un style bohème

Sandales avec robe fleurie

Quand vient l'été, on aime toutes habiller nos pieds d'une belle paire de sandales naturelles et surtout confortables. Si vous décidez d'enfiler une robe longue bohème chic fleurie, il est primordial de penser aux versions ethniques parées de fleurs, de perles ou de bijoux en tout genre. La bonne idée serait également de miser sur un mélange de matière tel que le cuir avec des brides tressées ou encore ornées d'éléments de décoration en bois.

Les variantes de nu-pieds favoris des femmes qui aiment s'habiller hippies sont les spartiates montantes avec semelles plates. Pour une touche un peu plus chic, on notera que les espadrilles sont également un bon choix pour les chaudes journées estivales.

En réalité ses "chaussures plates" s'assortissent plutôt bien à la plupart des styles de robes. Durant la période printemps/été, on les porte en guise de féminité et de confort avec une robe patineuse à manches courtes évasées ou à fines bretelles. Bien sûr les sandales et nu-pieds s'adaptent à presque toutes circonstances du quotidien, que ce soit à la plage, en ville ou encore à la maison, on les adore !

Les principaux styles de sandales pour femme :

  • Les sandales plates : également connu sous le nom de nu-pieds plat, elles se portent souvent avec une chaine de cheville fantaisie et elles seront idéales pour composer une tenue boho décontractée.
  • Les sandales compensées : aussi appelées sandales à talons, elles apportent un petit effet élégant tout en restant dans le code vestimentaire bohème hippie chic.

2) Des escarpins pour une tenue sexy et romantique

Robe fleurie avec escarpins

Aussi appelé chaussures à talons fermée et légère munies d'une fine semelle, l'escarpin est la pièce qui vous permet d'upgrader votre tenue de soirée, notamment sur une belle et longue robe fendue fleurie. Alors, escarpin doré, blanc, rouge ou argenté, peu importe, il suffit que la couleur s'accorde bien à l'imprimé floral de votre robe.

Pour un mariage, un baptême ou encore une réception, on mixe l'élégance d'une paire d'escarpins à petits talons carrés avec l'assurance d'une robe patineuse à manches courtes. À l'inverse pour un diner aux chandelles ou une ambiance de soirée glamour, préférez les talons aiguilles de +5cm, les bouts pointus ou ronds ainsi que les détails luxueux de type paillètes argentées ou encore cuir verni qui seront parfaits afin d'élaborer une tenue habillée follement sensuelle.

💡 Les talons hauts +10cm allonge fortement la silhouette et sont réservés à celles qui ont l'habitude d'en porter. L'idée serait de commencer par des talons bas et monter en hauteur de façon progressive afin de ne pas avoir mal aux pieds.

3) Des baskets blanches pour un style casual chic

robe à fleurs avec baskets blanches

Pour une envie de modernité, vous allez adorer mixer les incontournables baskets basses blanches de type Stan Smith avec une jolie robe verte fleurie. Vous souhaitez être moderne dans un look sportwear féminin ? Dans ce cas, optez pour des sneakers classiques ou à semelles plateformes pour élancer votre silhouette et ainsi faire valoir votre côté classe.

Bien que souvent portés par les hommes, les derbies et mocassins ne sont en aucun cas une faute de gout bien au contraire ! En duo avec une robe tunique à col rond, elle vous donne l'assurance d'une belle tenue vintage chic. Enfin, n'hésitez pas à oser des paires de "shoes" atypiques qui sortent de l'ordinaire, mais qui reste assorti aux tons de votre robe.

4) Des bottines noires pour un look rock femme

bottines noires avec robe longue fleurie

Les bottines en cuir noir ajouteront du caractère à votre petite robe à fleurs. Lors de la période hivernale ou de transition saisonnière vous pouvez choisir des Rangers pour un look de rebelle "street style", des bottes santiags pour la touche rétro/vintage ou encore des bottes hippies à franges en référence au mouvement Flower Power. Synthétique ou cuir véritable, daim ou velours, aucune importance tant qu'elles vous plaisent ! 

Faire un sans-faute consisterait à opter pour une robe fluide imprimée de motifs floraux violets, orangées ou encore bordeaux. Outre cela, il ne vous reste plus qu'à choisir une forme de robe selon vos gouts et votre morphologie. Vous aimerez la féminité d'une robe longue à volants et vous craquerez pour le confort de la coupe portefeuille. N'hésitez pas à porter votre plus belle veste en cuir afin d'obtenir la garantie d'un style rock féminin à la pointe des dernières tendances.

5) Des ballerines pour affirmer son élégance

robe imprimée fleurie avec ballerines

À la fois originale, sexy et furieusement glamour, les ballerines ou chaussures fermées et décolletées à bouts ronds se porte généralement dans les occasions spéciales et se mixe ainsi avec les plus belles robes de votre dressing. Pour une allure baby-doll rétro, mais tout de même habillée, osez les babies avec une robe courte légère ou encore avec une robe midi ou longue du même style.

Dans un dress code pin-up, mais toujours très séduisant, on imagine très bien des ballerines rouge vernis avec le fameux nœud papillon sur l'avant au côté d'une mignonne robe florale à épaules dénudées. Pour les bohémiennes accrochées à leur valeur, vous aimerez très certainement les modèles de couleur beige, rose poudré, café paré d'une fleur au centre ou de détail en satin.

6) Les converses All Star pour un look de festivalière

converses all star avec robe à fleurs femme

Que ce soit dans une garde-robe casual ou punk rock, les converses ou chaussures étoilées, sont un véritable mouvement de mode intemporel créé par Chuck Taylor ! Afficher aux pieds des plus grandes stars tels que Elvis Presley, elles sont devenues des indispensables dès l'arrivée de la saison estivale. 

Accessoire de girly par excellence, la converse taille haute s'adaptera aussi bien au quotidien et aux vacances qu'aux festivals en plein air. On peut les choisir blanches avec de la dentelle sur une robe fleurie courte style boho, colorées en beige avec des motifs ou encore en jeans sur une sublime robe cocktail longue. Vous l'aurez compris, c'est une paire de chaussures confortables et légères qui sera idéale pour apporter de la simplicité à votre look printanier ou estival.

7) Un style rétro avec des mules

mules avec robe longue à fleurs

Après un grand succès dans les années 2000, les mules font un retour improbable sur nos magazines de mode préférés ! Pour se montrer audacieuse et arborer un look bohème vintage, laissez les versions fines au placard et portez vos bonnes vieilles mules à talons carrés au côté d'une robe hippie chic à la forme évasée et volantée. 

Bien que les talons soient parfaits pour les occasions semi-formelles, on peut également choisir des mules plates pour une balade en ville, sur le bord de plage ou lors d'une petite virée entre copines. Vous l'aurez compris, elles sont les chaussures d'été par excellence, qu'importe votre style vestimentaire, elles apportent un plus non négligeable.

8) Des cuissardes pour une tenue de caractère

mules avec robe courte fleurie

Au même titre que les boots pour les tenues rock'n'roll, ce type de bottines hautes qui s'étend au-dessus du genou se porte de façon occasionnelle. En cuir verni, lisse ou marron aspect daim, elles s'associent à merveille avec une mini robe ou une robe fluide fleurie mi-longue en version bleu marine pour un look glam/chic plein de personnalité.

En fonctions de vos gouts et de votre morphologie, vous pourrez choisir une paire de cuissardes plates, moulantes, plissées ou encore entonnoirs. À la pointe de la mode, ces modèles de chaussures sont très tendances, et ça, durant les quatre saisons.

9) Autres chaussures assorties aux robes fleuries

Parmi le large choix de chaussures pour femmes à porter avec une robe à imprimé floral, on retrouve des versions un peut oublier qui pourtant, sont toujours en accord avec les tendances de la mode en 2021.

Voici nos 3 idées de looks avec ce qui reste

  • Les chaussons de ville avec une robe casual de longueur midi.
  • Les chaussures salomés sur une longue robe empire et fleurie avec décolleté.
  • Les babouches marocaines à talons compensés sur une robe décontractée à fines bretelles.

Bien qu'un pantalon, un débardeur, une jupe ou d'autres classiques du vestiaire féminin soient très jolis, on reste fidèle à nos codes et à nos chères robes fleuries. Comme vous l'aurez constaté il n'y a pas vraiment de règle pour bien porter ses chaussures, il suffit d'harmoniser les couleurs et choisir un modèle qui correspond au style que vous souhaitez incarner et le tour et jouer !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à une modération avant d'être publiés.