☀️-10% sur tout ! Code : NEW10 ☀️

Comment porter une jupe fleurie ?

La jupe fleurie est un vêtement féminin qui a traversé les époques et les tendances sans jamais perdre de son charme. Tantôt bohème, tantôt élégante ou même décontractée, elle est présente littéralement dans tous les styles. Mais comment bien la porter selon sa coupe, sa longueur et ses styles de motifs ? Que ce soit pour une tenue du quotidien, de bureau ou pour une occasion spéciale, découvrez tous nos conseils pour arborer la jupe imprimée fleurie avec style. Petits bonus en fin d'article avec des tenues et des looks inspirants.

💡 Vous cherchez une jupe longue ou courte ? Avec imprimé fleuri rouge, noir ou vert ? Trouvez la jupe à fleurs parfaite parmi notre large collection adaptée à tous les styles et toutes les occasions.

Quelle coupe de jupe fleurie choisir selon sa morphologie ?

C'est un fait, beaucoup de femmes peinent à trouver la jupe à fleurs idéale, celle qui va naturellement embellir les courbes. À savoir qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise morphologie, chaque coupe a ses atouts pour valoriser un type de silhouette. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici un aperçu des formes de jupe les plus populaires.

les formes et coupes de jupe fleurie

La jupe trapèze fleurie : avec sa forme évasée, elle est parfaite pour les morphologies en A ou en O. En version taille haute, elle équilibre la silhouette en soulignant la taille et en réduisant la largeur des hanches. Sachez que la coupe trapèze est très populaire chez les femmes rondes. Ce modèle convient à un look féminin polyvalent à arborer au quotidien comme dans les grandes occasions.

La jupe portefeuille fleurie : c'est un modèle à effet croisé avec un lien à nouer sur le côté. La coupe portefeuille est connue pour être facile à porter et s'adapter à toutes les morphologies. Grâce à son ruban à nouer, vous pourrez ajuster la hauteur de la taille. Ce détail fait d'elle un avantage majeur pour une silhouette en H. Avec son tombé fluide confortable, son imprimé fleuri et l'effet aérien qu'elle apporte à la tenue, elle est souvent associée au style bohème chic ou hippie chic. 

La jupe crayon fleurie : souvent moulante, mais toujours classe, ce modèle met en valeur les hanches et la taille (qu'elles soient fines ou pulpeuses). Avec sa ligne cintrée et structurée, les morphologies en X ou en 8 sont celles qui conviennent le mieux à la coupe crayon. Imprimée de motifs floraux, elle est parfaite pour composer un look professionnel ou une tenue sophistiquée à porter lors d'un événement semi-formel.

La jupe droite fleurie : facile à vivre, elle sublime les jambes grâce à sa forme ajustée et structure les formes de la silhouette. Avec sa ligne sobre, la coupe droite met en valeur les morphologies en H ou en V. Aussi bien pour un look casual que pour un look formel, elle s'adapte facilement à l'occasion et au style souhaité.

La jupe patineuse fleurie : ce modèle possède une forme évasée légèrement arrondie et apporte du volume au bas du corps. Elle souligne la taille, équilibre les formes et elle peut gommer d'éventuelles rondeurs si besoin. La coupe patineuse est très flatteuse pour les morphologies en A, en X et en O, en clair elle convient à quasi toutes les silhouettes. Étant aérienne, légère et d'un confort absolu, elle est parfaite pour composer une tenue ultra féminine adaptée à chaque situation.

Quelle matière de jupe fleurie privilégier selon la saison ?

Printemps et Été : durant la saison chaude, nous conseillons d'opter pour une jupe légère, respirante avec un tissu fleuri doux sur la peau. Privilégiez également un tissu fluide qui vous permet de bouger librement. On choisit le coton ou le lin pour leur côté ultra respirant et parfaitement adapté à une jupe d'été fleurie. Aussi, on n'hésite pas à opter pour des tissus vaporeux de type viscose, mousseline et tulle pour leur légèreté, leur confort, mais aussi pour leur élégance naturelle.

Automne et Hiver : pour les saisons plus fraîches, optez plutôt pour des jupes florales conçues à partir de tissus chauds et de matières texturées. On choisit le velours pour l'effet chic, le denim à broderie florale pour son côté casual chic ainsi que la laine pour son confort. Vous pouvez aussi miser sur le classique polyester qui est léger et infroissable ou le jersey extensible qui sont deux textiles hivernaux très en vogue. Mention spéciale pour la jupe en jean brodée de fleurs que l'on ne voit pas de partout mais qui fera son petit effet.

Comment porter une jupe longue fleurie ?

comment porter la jupe longue fleurie

Étant un incontournable du style bohème féminin, la jupe fleurie longue est séduisante de par sa fluidité, son style unique et ses jolis motifs floraux bucoliques. Sa longueur cheville allonge la silhouette et apporte cette ligne élancée qu'on adore toutes. Portée en taille haute marquée, elle met en valeur la taille et la courbe des hanches mieux qu'aucune autre. 

Selon les détails et la coupe, elle devient un véritable vêtement sophistiqué qui s'adapte à tous les styles et se porte en toute saison. Pour un style chic on choisit une jupe plissée pour son élégance discrète ou fendue à mi-cuisse pour un rendu irrésistible. À l'inverse pour un look boho confortable optez pour une jupe fluide et fleurie avec une teinte rose, vert ou jaune.

💡 Envie d'un style bohème à la mode et d'une allure féminine ? Découvrez notre collection de jupes fleuries longues, confortables et stylées elles conviennent à toutes les femmes.

Les occasions de porter une jupe fleurie longue

Aussi polyvalente que gracieuse, la jupe longue à fleurs se porte en journée comme en soirée. Avec un t-shirt ou un débardeur elle est une pièce idéale pour une balade en ville ou en bord de plage. Associée à un top habillé, des chaussures à talons et des bijoux fins, elle devient une pièce parfaite pour un mariage champêtre, bohème ou même romantique. Confortable, vaporeuse et facile à arborer, elle peut aussi être votre meilleure alliée pour les vacances et les occasions du quotidien.

Porter la jupe mi-longue fleurie avec style

comment porter la jupe mi-longue fleurie

Porter une jupe midi fleurie c'est aussi revêtir une pièce intemporelle et résolument stylée. Sa longueur tombe généralement à mi-mollet juste en dessous du genou, elle est donc un excellent moyen d'habiller les jambes sans alourdir la silhouette. Avec des volants et une taille élastiquée, elle garantit une allure bohème en tout confort. Cintrée avec une petite fente et de longueur mollet, vous aurez l'assurance d'un joli look glamour. Avec ses nombreuses couleurs d'imprimés fleuris, elle se porte facilement en toutes circonstances. 

Les occasions de porter une jupe fleurie mi-longue

Les jupes mi-longues à fleurs peuvent se porter lors des petites occasions comme des grandes occasions. Cette pièce est l'élément clé d'une garde-robe féminine looké. Pour une tenue de bureau, associez la à une chemise rentrée avec des mocassins. Lors d'un brunch entre amies, un petit top à volants et des sandales suffisent à composer un look soigné. En version plus décontractée on associe une jupe noire fleurie ou verte avec un simple t-shirt et des baskets.

Lors d'un événement semi-formel ou formel tel qu'un baptême ou une soirée d'été, la jupe mi-longue florale se fait aussi une place d'honneur. Pour composer un look d'invitée de mariage original, on l'assortit à un chemisier ou un top en dentelle avec des bijoux discrets. 

Comment porter une jupe courte fleurie ?

comment porter la jupe courte fleurie

La jupe courte à fleurs est un vêtement féminin très à la mode depuis longtemps. Elle est parfois même associée à la liberté et la confiance en soi. Cela dit, choisir une mini jupe c'est choisir une pièce légère et agréable à porter, parfaite pour une belle tenue d'été. Pour un look estival tendance l'imprimé liberty avec des motifs petites fleurs sur une petite jupe ample vous ravira. Pour une allure sexy et sensuelle, optez pour une version près du corps avec un imprimé de grosses fleurs rouges.

Arrivée à la mi-saison, les jupes fleuries courtes se marient très bien avec des collants opaques et un haut épais. Pour un look plus habillé, on l’imagine en version satinée avec des fleurs imprimées discrètes et un top uni. Vous l'aurez compris, la longueur mi-cuisse s'adapte à la saison, à votre style ainsi qu'à vos envies mode.

💡 Envie d'affirmer votre look de façon audacieuse mais mesurée ? Composez votre tenue estivale et mettez vos jambes en valeur dans le confort et la légèreté de nos belles jupes courtes fleuries.

Les occasions de porter une jupe fleurie courte

Parfaite pour les sorties entre copines, les vacances ou un week-end au soleil, la jupe courte à imprimé floral est une pièce polyvalente. Elle se glisse facilement dans une valise, se porte aussi bien à la plage qu’en ville. On peut également la porter lors d'une séance de sport en optant pour une jupe short.

Tenues et idées de look avec la jupe à fleurs

Tenue décontractée : Jupe fleurie à volants + débardeur blanc + sandales plates dorées + petit sac en rotin + chouchou fleuri + boucles d’oreilles en perles

Tenue bohème : Mini jupe fleurie bohème + blouse fluide à manches ballon + ceinture tressée camel + boots en suédine + sac frangé + collier en pierre

Tenue de soirée : Jupe courte fleurie satinée + top bustier noir + blazer oversize + escarpins beiges + pochette bijou + créoles dorées

Tenue urbaine streetwear : Jupe à motif floral taille haute + t-shirt graphique rentré + veste en jean clair + baskets blanches + mini sac à bandoulière + lunettes œil de chat

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Trouvez le vêtement fleuri qui vous fait envie